Abattage
1/VOTRE ARBRE EST MORT, MALADE ET DÉPÉRISSANT
En nous consultant nous pouvons vous renseigner sur l’état de santé de votre arbre, vous donner son espérance de vie approximative et vous guider pour faire les bons choix.
2/VOTRE ARBRE PENCHE DANGEREUSEMENT OU SES RACINES VOUS FONT SAUTER VOS DALLAGES
En nous consultant nous pourront vous donner notre avis sur le niveau de dangerosité de votre arbre, et les technique envisageables pour éviter l’abattage (haubanage, allègement du houpper, etc.) Pour les dégâts liés aux racines, le choix vous appartient, nous vous indiqueront seulement une valeur approximative de l’arbre (un chêne centenaire contre une terrasse, le choix mérite réflexion).
3/ARBRE GÊNANT
Un arbre au mauvais endroit peut devenir rapidement gênant. Si une taille ne suffit pas à supprimer la gêne occasionnée, vous pouvez légitimement penser à le faire abattre.
4/SÉCURITÉ INCENDIE
Un pin trop près d’une habitation peu vous causer de gros soucis en cas d’incendie. Si le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) vous l’impose, vous devez le faire abattre.
5/ ARBRE DÉFIGURÉ PAR UN PHÉNOMÈNE CLIMATIQUE OU PAR UNE COUPE TROP VIOLENTE
Parfois l’arbre à subit de telle blessure (neige, vent violent, élagage trop sévère) qu’il devient impossible de lui redonner une forme correcte. Il souvent plus recommandable de l’abattre et d’en replanter un, car comme dit le proverbe, d’un baudet on ne fait pas un cheval de course !